La pandémie que nous traversons actuellement a de lourdes conséquences sur le secteur de l’immobilier mais est-ce aussi le cas de la promotion immobilière ?
Le confinement stoppe en effet la poursuite des chantiers, les autorisations administratives et les mises en vente de programmes immobiliers (https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/biens-d-equipement-btp-immobilier/covid-19-la-promotion-immobiliere-paralysee-craint-une-annee-catastrophique-843574.html ).
Cependant, les promoteurs immobiliers n’ont jamais autant cherché de terrains constructibles qu’actuellement au vu des délais d’instruction qui s’allongent et de la forte concurrence qui s’exerce dans ce domaine.
A cela s’ajoutent les mesures d’exonération de plus-values immobilières mises en place par le gouvernement dans le cadre de la loi ELAN (https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/article_jo/JORFARTI000039684044) permettant ainsi de bénéficier d’un abattement de 70% lorsque l’on vend un terrain en vue de construire des logements collectifs ( passant à 85% dans le cadre de la construction de logements sociaux).
Vendre son terrain pour exploiter son potentiel constructible peut devenir une réelle valeur ajoutée lorsqu’il y a une mise en concurrence des promoteurs immobiliers pour obtenir l’offre la mieux disante tout en sécurisant et maitrisant les modalités, clauses et conditions d’achat.
Kdastr vous accompagne pour valoriser au mieux votre terrain et sécuriser votre vente jusqu’à l’acte définitif de vente, n’attendez pas, contactez-nous !