Depuis quelques semaines de nombreux articles de presse font état de la pression immobilière autour du Grand Paris et de l’achat de nombreux pavillons par des promoteurs pour les transformer en programmes immobiliers. Cette tendance, particulièrement forte aux abords des futures stations du supermétro, s’est étendu à toute l’Ile-de-France.
Les promoteurs n’hésitent pas à acheter à des prix très au-dessus du marché des parcelles leur permettant de réaliser des résidences neuves. « Ils laissent des mots dans les boites aux lettres, toquent aux portes, appellent directement les particuliers, contactent les agences et proposent beaucoup d’argent. Leur objectif? Racheter une ou plusieurs parcelles, démolir les pavillons qui s’y trouvent et y construire puis vendre plusieurs logements ».
Dans ce contexte, il est d’autant plus important pour un particulier d’être entouré par des professionnels. Chez Kdastr, nous travaillons avec des architectes et les services de l’urbanisme, afin de trouver la meilleure façon de valoriser chaque parcelle. Après une estimation, nous proposons de vous accompagner en toute transparence pendant les différentes étapes de ce type de vente.