Aujourd’hui, vendre son terrain à un promoteur immobilier présente de nombreux points positifs.
Le prix :
La première valeur ajoutée est le prix de vente. En effet lorsqu’un promoteur s’intéresse à votre bien, cela signifie qu’il a un potentiel constructible à savoir une constructibilité importante et le montant de l’offre proposée est alors plus haut que ce que pourrait proposer un particulier. Chez Kdastr, nous estimons la plus-value d’environ 30% vis-à-vis d’une vente dite vénale à savoir auprès d’un client acquéreur particulier.
Capacité financière :
Ensuite, le deuxième avantage est la capacité financière d’un promoteur immobilier. A contrario d’un acheteur qui émet souvent une condition de prêt immobilier, rares sont les promoteurs qui l’insèrent en clause suspensive dans une promesse de vente, ce qui de ce fait minimise les risques pour vous.
Dation :
Si vous vendez votre terrain à un promoteur immobilier, vous pouvez opter pour une « dation en paiement », cela revient à dire qu’à la place de l’argent versé par le promoteur pour l’achat de votre bien ou en complément d’une somme d’argent il vous est possible de recevoir un ou plusieurs appartements/maisons neufs à la fin de la construction dans le projet immobilier (https://paris.notaires.fr/fr/lexique/dation-en-paiement).
Non seulement vous bénéficiez d’une réduction sur le prix de vente du bien VEFA ( vente en état futur d’achèvement) mais vous pouvez vivre ou investir pour compléter vos revenus dans un logement neuf. (https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/achat-dans-le-neuf).
Les experts Kdatsr vous accompagnent dans la vente de votre terrain qu’il soit bâti ou non bâti, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !