Quels sont les avantages de vendre son bien à un promoteur immobilier ?

Aujourd’hui, vendre son terrain à un promoteur immobilier présente de nombreux points positifs.

Le prix :
La première valeur ajoutée est le prix de vente. En effet lorsqu’un promoteur s’intéresse à votre bien, cela signifie qu’il a un potentiel constructible à savoir une constructibilité importante et le montant de l’offre proposée est alors plus haut que ce que pourrait proposer un particulier. Chez Kdastr, nous estimons la plus-value d’environ 30% vis-à-vis d’une vente dite vénale à savoir auprès d’un client acquéreur particulier.

Capacité financière :
Ensuite, le deuxième avantage est la capacité financière d’un promoteur immobilier. A contrario d’un acheteur qui émet souvent une condition de prêt immobilier, rares sont les promoteurs qui l’insèrent en clause suspensive dans une promesse de vente, ce qui de ce fait minimise les risques pour vous.

Dation :
Si vous vendez votre terrain à un promoteur immobilier, vous pouvez opter pour une « dation en paiement », cela revient à dire qu’à la place de l’argent versé par le promoteur pour l’achat de votre bien ou en complément d’une somme d’argent il vous est possible de recevoir un ou plusieurs appartements/maisons neufs à la fin de la construction dans le projet immobilier (https://paris.notaires.fr/fr/lexique/dation-en-paiement).

Non seulement vous bénéficiez d’une réduction sur le prix de vente du bien VEFA ( vente en état futur d’achèvement) mais vous pouvez vivre ou investir pour compléter vos revenus dans un logement neuf. (https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/achat-dans-le-neuf).

Les experts Kdatsr vous accompagnent dans la vente de votre terrain qu’il soit bâti ou non bâti, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !

Les promoteurs à la recherche de pavillons en IdF

Les promoteurs à la recherche de pavillons en IdF

Depuis quelques semaines de nombreux articles de presse font état de la pression immobilière autour du Grand Paris et de l’achat de nombreux pavillons par des promoteurs pour les transformer en programmes immobiliers. Cette tendance, particulièrement forte aux abords...

Comment choisir le bon promoteur immobilier ?

Comment choisir le bon promoteur immobilier ?

La raréfaction des parcelles constructibles et des terrains à bâtir entraine un démarchage de plus en plus agressif de la part des promoteurs immobiliers (www.cairn.info, « Éléments de réflexion sur le foncier et sa contribution au prix de l’immobilier » par Sandrine...

Kdastr

Kdastr

Chez Kdastr il nous parait fondamental de sélectionner et de mettre en concurrence les promoteurs immobiliers et opérateurs privés les plus sérieux, les plus solides financièrement mais aussi les plus engagés sur le plan environnemental et sociétal. En effet, nos...

Estimation Gratuite