Dans un premier temps, il faut savoir que la valeur de votre terrain dépend de ses droits à construire c’est-à-dire du nombre de m2 que l’on peut y construire.
Lorsqu’un promoteur réalise une étude de faisabilité sur votre terrain, il va faire en sorte d’optimiser sa constructibilité et donc son prix dans votre et son intérêt.
Pour déterminer le prix exact de votre foncier, il va d’abord construire un bilan financier dans lequel il détaille les dépenses (taxes d’urbanisme, frais de notaire, géomètre, études des sols, permis de construire, couts de construction, garanties, assurances, frais financiers…) et les recettes (prix au m2 des logements et locaux commerciaux).
Pour se rémunérer durant l’opération il va encaisser des honoraires de gestion cela va notamment lui permettre de payer son personnel, ses charges et les couts de fonctionnement de sa structure.
Ensuite, il va devoir dégager une marge afin d’être éligible à un financement bancaire.
Choisir un mauvais promoteur immobilier peut avoir de lourdes conséquences.
Pour éviter cela, choisissez Kdastr et faites une mise en concurrence de promoteurs immobiliers !
Quelle est la différence entre la SHAB (surface habitable) et la SDP (surface de plancher) ?
Lorsque vous êtes démarché(e) par un ou plusieurs développeurs immobiliers que ce soit ou non dans le cadre d’une mise en concurrence de promoteurs immobiliers, vous entendez souvent parler de SHAB ou de SDP. En effet, selon l’article R.111-2 du code de la...