Les années 2020 et 2021 ont fortement impacté l’économie française et plus précisément l’immobilier.
En effet après un début d’année 2020 très prometteur approchant les chiffres de 2019, une année record selon www.notaires.fr avec une hausse de 10,4% en termes de transactions immobilières vs 2018 (1 059 000 transactions en France), le confinement généralisé a soudainement mis à l’arrêt tout le secteur.
L’immobilier ancien et neuf, les banques, les notaires, les administrateurs de biens… s’adaptent et font en sorte d’endiguer ce coup de frein économique brutal, aidé par plusieurs mesures gouvernementales avec la poursuite des chantiers, la signature des actes à distance (https://www.economie.gouv.fr/particuliers/achat-immobilier-distance)…
L’immobilier est désormais en dent de scie depuis plus de 12 mois, doit-on vendre maintenant ou attendre ?
Cela dépend du bien que vous avez à vendre :
Considérant que l’offre en immobilier ancien est plus importante que la demande il est préférable d’attendre que l’accès au crédit immobilier s’assouplisse, que les voyants économiques repassent au vert pour mettre son bien sur le marché.
Par contre si vous avez un terrain à vendre, la logique est inversée. Avec la chute brutale de l’offre de logements neufs et le ralentissement des projets immobiliers, les prix sont à la hausse. ( source : https://immobilier.lefigaro.fr/annonces/edito/acheter/j-achete/immobilier-neuf-ou-va-le-marche-en-2021) c’est donc le moment pour céder son terrain bâti ou non bâti et le vendre à un promoteur immobilier.
Choisissez Kdastr pour mettre en concurrence les promoteurs immobiliers et vendre votre terrain au meilleur prix !
Comment réduire ses frais de succession lorsque l’on vend son terrain à un promoteur immobilier ?
Lorsqu’on décide de vendre son bien à un promoteur immobilier dans le cadre d’un héritage, les droits de succession sont assez importants, pouvant aller de 5% à 60% selon un barème progressif en fonction des liens de parenté de l’héritier concerné. Cela étant, il est...