Kdastr

Chez Kdastr il nous parait fondamental de sélectionner et de mettre en concurrence les promoteurs immobiliers et opérateurs privés les plus sérieux, les plus solides financièrement mais aussi les plus engagés sur le plan environnemental et sociétal.

En effet, nos partenaires doivent répondre à des critères inhérents à nos valeurs : la transparence, le respect des engagements et le développement durable.

Lorsque nous sommes contactés pour l’analyse d’un terrain à vendre par un notaire, un agent immobilier ou un particulier, nous réalisons l’étude de faisabilité et en fonction du potentiel constructible nous proposons ensuite sur la base d’un prix plancher convenu avec le(s) propriétaire(s) 3 promoteurs immobiliers labellisés Kdastr.

Ce label est bien plus qu’un critère de fiabilité, il indique que les promoteurs avec qui nous travaillons transmettent l’offre la mieux disante sans revenir sur les conditions, respecte les délais et tentent de viser des normes écologiques plus élevées que le moyenne des constructions neuves. La performance énergétique des logements neufs développés et leur « valeur verte » sont pour nous fondamentaux ( https://www.notaires.fr/fr/immobilier-fiscalité/etudes-et-analyses-immobilières/performance-énergétique-la-valeur-verte-des-logements).

Nous veillons à que cette accréditation Kdastr soit régulièrement vérifiée et suivie par nos équipes afin de vous trouver des acquéreurs performants et sérieux.

Vendre son terrain à un promoteur est un métier, mettre en concurrence des potentiels acheteurs aussi, il est donc nécessaire de se faire accompagner par des experts.

Se faire conseiller par kdastr ou par un agent immobilier ?

Se faire conseiller par kdastr ou par un agent immobilier ?

Dans un premier temps, lorsque l’on vend son terrain à un promoteur immobilier, il est indispensable de comprendre que l’on vend des droits à construire et donc les m2 que l’on va pouvoir développer sur son terrain dans le cadre d‘une demande de permis de construire....

Qu’est ce qu’une condition suspensive ?

Qu’est ce qu’une condition suspensive ?

Lorsque vous vendez votre terrain à un promoteur, l’offre d’acquisition de ce dernier est soumise à des clauses dites suspensives. Cela signifie que tant que toutes les conditions ne sont pas levées, le foncier n’est pas acquis et la réitération de l’acte authentique...

Comment éviter la renégociation par un promoteur ?

Comment éviter la renégociation par un promoteur ?

Afin d’éviter toute renégociation, il est indispensable d’être attentif aux conditions suspensives et à la faisabilité du projet. Grâce à notre expertise, nous pouvons vous accompagner dans le choix du promoteur qui aura la capacité de réaliser l’opération et surtout...