Se faire conseiller par kdastr ou par un agent immobilier ?

Dans un premier temps, lorsque l’on vend son terrain à un promoteur immobilier, il est indispensable de comprendre que l’on vend des droits à construire et donc les m2 que l’on va pouvoir développer sur son terrain dans le cadre d‘une demande de permis de construire.

L’agent immobilier estime quant à lui une valeur vénale et donc le prix du bien dans le cadre d’une vente auprès d’un particulier.

Seul un expert en promotion immobilière est capable de réaliser une faisabilité architecturale, un bilan financier permettant de déterminer le chiffre d’affaires, les coûts travaux, les taxes d’urbanisme…du projet afin d’en connaitre la réelle valeur constructible.

Contrairement à un agent immobilier, un expert comme Kdastr maitrise les règlementations juridiques et urbanistiques pour pouvoir vous accompagner en toute tranquillité.

Même si l’agent immobilier atteste maitriser les chiffres et connaitre des promoteurs à vous présenter, d’autres expertises rentrent en jeu : savoir présenter un projet auprès d’un maire, comprendre les variables d’un bilan financier et connaitre le bon profil de promoteurs qui est capable d’acheter votre terrain en toute sécurité et au bon prix !

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter nos experts spécialisés répondront gratuitement à vos questions.

Qu’est ce qu’une condition suspensive ?

Qu’est ce qu’une condition suspensive ?

Lorsque vous vendez votre terrain à un promoteur, l’offre d’acquisition de ce dernier est soumise à des clauses dites suspensives. Cela signifie que tant que toutes les conditions ne sont pas levées, le foncier n’est pas acquis et la réitération de l’acte authentique...

Comment éviter la renégociation par un promoteur ?

Comment éviter la renégociation par un promoteur ?

Afin d’éviter toute renégociation, il est indispensable d’être attentif aux conditions suspensives et à la faisabilité du projet. Grâce à notre expertise, nous pouvons vous accompagner dans le choix du promoteur qui aura la capacité de réaliser l’opération et surtout...